Gestion administrative

Gestion administrative interne/ externe – Secrétariat

Confier la gestion administrative et le secrétariat  de sa société à l’Assistante Pro, c’est déléguer le secrétariat à une professionnelle qui connait les procédés d’administration et qui sera efficace dans leur réalisation et dans l’optimisation du temps.

 

Gestion administrative interne

L’Assistante Pro produit et traite les informations afin de les diffuser (réunions, courrier, téléphone, messagerie, espaces collaboratifs). Elle suit les activités internes à travers la tenue et la synchronisation des agendas, la planification et le suivi des tâches.

Exemple de prestations :

  • Rédaction de courrier ou de document avec mise sous pli / affranchissement.
  • Présentation sous PowerPoint.
  • Création de tableau, de graphique et organigramme.
  • Classement & archivage – Constitution de dossiers en vue de réunion – Rédaction de compte-rendu – Prise de rendez-vous.
  • Gestion de flottes automobiles & les cartes de carburant – Gestion de la téléphonie mobile,
  • Gestion des dossiers de sous-traitance,
  • Gestion des fournitures de bureau.

Gestion administrative Externe

Gestion des relations avec les fournisseurs, prestataires et  sous-traitants dans le cadre du processus achats.

Elle veille au bon déroulement des relations administratives avec les prospects, les clients, dans le cadre des processus de vente de biens et de service.

Elle participe à la consolidation des relations avec les banques, les administrations et les partenaires-métiers.

 

Elle assure l’interface administrative entre les environnements interne et externe

Un organisme de formation en plein développement de leur activité a besoin d’une assistante externalisée pour gérer le planning de formations des prestataires et les contrats de sous-traitance. L’avantage de l’expert en gestion administrative est que les gérants peuvent rester concentrés sur le développement de leur activité. Ils ne se laissent pas polluer par des missions administratives qu’ils ne maîtrisent pas. Le bénéfice est le maintien du développement en augmentant leur nombre de formations.