Appels d’offres

L’Assistante Pro assiste et accompagne les gérants de TPE pour répondre aux appels d’offres et à la commande publique.

Monter un dossier pour un appel d’offre reste une démarche très technique qui rebute nombre d’entreprises de petite taille qui n’ont pas le personnel spécialisé et se privent de contrats pour lesquels elles sont parfaitement compétentes.

Répondre aux appels d’offres

La prestation de l’Assistante Pro pour réaliser un réponse à un appel d’offre comprend :

Le Mémoire Technique

Il est appelé également note méthodologique ou mémoire explicatif. Il s’agit de présenter son entreprise dans sa globalité pour permettre à l’acheteur de sélectionner le dossier du candidat.

Le Mémoire Administratif

Il recense tous les documents administratifs mentionnés à transmettre aussi à l’acheteur

Détails de prestation

  • Collecter les informations nécessaires dans l’entreprise pour pouvoir répondre à l’appel d’offres.
  • Construire le mémoire technique
  • Rédaction du mémoire technique et administratif
  • Etablir la réponse, de la saisie des informations, à la réalisation des documents annexes en passant par la relecture tout en respectant les délais en vigueur.

 

Peu d’entrepreneurs se lancent dans la réponse à l’appel d’offre. Une démarche ardue et chronophage. Démarche qui est difficile pour les non-initiés, mais qui peut permettre le développement en terme de chiffre d’affaires à l’entreprise. L’assistante externalisée experte dans la réponse aux appels d’offre accompagne le gérant dans la réponse en auditant sur l’activité de l’entreprise. Le bénéfice de son intervention maintient la sérénité du gérant en confiant la veille et la réponse aux appels d’offre à une équipe de professionnelles.